Viva Las Vegas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une vie parmi tant d'autres dans les rues de la capitale du Jeu... Mais voilà, c'est votre vie...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Repousser les limites... {Libre}

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:41

En théorie, Max n’avait plus le droit de faire du sport de haut niveau depuis son accident. En théorie.
En partant du fait que seuls ses genoux avaient été touchés, elle ne voyait pas en quoi ça l’empêcher de solliciter les autres parties de son corps. C’était déjà assez dur de devoir renoncer à la danse, même si elle ne s’en plaignait jamais et n’en parlait à personne. Elle se disait qu’après tout, il y’avait bine des gens plus malheureux qu’elle et qu’elle devait s’estimer heureuse de pouvoir continuer à vivre normalement. Elle pouvait marcher sans problème depuis quelques temps déjà.

Elle entra dans le complexe où elle avait un abonnement à l’année, elle l’avait prit lorsqu’elle pouvait encore faire tout le sport qui lui plaisait.

Ne portant qu’un bas de jogging noir et un débardeur rouge, ses cheveux attachés en une queue de cheval, elle pénétra dans la salle où se trouvaient les machines de musculations. Idéal pour le maintient en forme, sans en abuser sinon, on se retrouver avec des muscles énormes mais pas du tout féminins.
Il y’avait un vélo sur lequel elle prit place. Durant sa rééducation, son kiné lui en avait fait faire et lui avait conseillé de continuer mais pas plus d’une demi heure d’affilé, sinon elle risquait de se faire plus de mal que de bien. Elle commença à pédaler et oublia un peu le temps. L’endorphine que libérait son corps pour la rendre insensible à la douleur l’enivrait presque.
Quand elle regarda l’horloge du centre, elle réalisa que ça faisait plus d’une heure qu’elle était sur le vélo
.

*Et m**de ! *

Elle en descendit prestement mais à peine eut-elle posé un pied au sol qu’une douleur sourde se fit sentir dans son genou droit. Elle se mordit la lèvre pour ne pas crier.
Elle s’assit à même le sol, massant son genou pour essayer de se soulager.


« Je vais m’acheter un minuteur, comme ça je ferrais plus de conneries dans ce genre. » grogna-t-elle pour elle-même, sans se rendre compte que quelqu’un l’avait entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:41

Catherine avait eu une journée de libre, normal, c'était le week-end. Malheureusement pour elle, les week-ends étaient devenues la même routine et elle ne savait pas quoi faire pour se détendre et oublier un peu l'enquête en cours. Elle s'était rendue à la morgue la veille et le résultat l'avait un peu peiné, choqué même ... La jeune femme était vraiment dans un piteux état et elle s'était aperçue que les photos étaient bien plus trompeuses que la réalité des faits ... Quoi qu'il en soit, elle avait décidé de quitter son appartement où elle vivait recluse tous les week-ends pour aller se détendre au complexe sportif. Lorsqu'on est flic, il faut savoir entretenir sa forme physique et qui plus est, Cath était une véritable casse-cou même si elle était plutôt maladroite ...

Lorsqu'elle pénétra à l'intérieur du complexe, elle adressa quelques petits sourire à la gente masculine présente avec les petits regards appréciateurs qui vont avec pour se diriger vers les vestiaires et se changer. Une fois en tenue de combat ; à savoir, un débardeur bordeau et un jogging gris, elle se dirigea vers les salles de vélos et s'installa aux côtés d'une jeune femme qui n'avait pas l'air d'y aller de main morte.

Elle se mit donc à pédaler mais, bien vite, la personne qui était à côté d'elle se leva et se courba en deux.


« Je vais m’acheter un minuteur, comme ça je ferrais plus de conneries dans ce genre. »

Catherine se leva à son tour et fouilla dans son sac pour en tirer un petit objet qui ressemblait à un bipeur.

"Tenez, j'en ai deux ... Est-ce que tout va bien ?" demanda t-elle en posant ses mains sur ses genoux et en regardant la jeune femme d'un air inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:42

Max eut un sursaut en entendant une voix féminine au dessus d’elle. Elle était tellement prise dans son activité qu’elle ne s’était même pas rendu compte qu’elle n’était plus seule. Elle leva la tête vers la jeune femme et fronça les sourcils en voyant qu’elle lui tendait quelque chose.

« Merci. » dit-elle en le prenant et en se demandant ce que cela pouvait être.

Quand elle reconnu l’objet qu’elle avait entre les mains, elle ne put s’empêcher de se mettre à rire. Elle était loin de penser qu’elle avait parlé aussi fort. A croire qu’elle pensait être seule dans le complexe sportif. Elle avait de la chance d’être tombé sur une jeune femme qui avait l’air assez gentille et qui n’avait pas l’air de la prendre pour une folle. Quoi que, si elle n’arrêtait pas de rire, elle n’allait pas tarder à appeler les gentils messieurs en blouses blanches qui l’amèneraient dans un petit local blanc où elle aurait droit à des cachets.

Elle essaya de se relever, avec grand peine mais elle finit par y arriver.


« Encore merci pour le minuteur… »

Elle ne riait plus mais un sourire s’étendait toujours sur ces lèvres.

« Vous devez me prendre pour une folle mais c’est juste que la situation et si… Incongrue. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:30

« Merci. »

Catherine lui fit un sourire et fronça les sourcils quand elle se mit à rire. Sa bonne humeur faisait plaisir à voir et l'inspectrice se mit à rire malgré elle.

« Encore merci pour le minuteur… »

"Oh mais, de rien !" dit-elle en lui adressant un signe de la tête.

« Vous devez me prendre pour une folle mais c’est juste que la situation et si… Incongrue. »

Catherine se mit à rire une fois de plus ...

"Croyez-moi, de vous à moi je suis un peu folle sur les bords moi aussi donc je suis mal placé pour juger les gens que je connais à peine ... Je trouve qu'on ne rigole pas assez de nos jours, c'est bon pour la santé en plus ..."

Elle lui tendit sa main pour se présenter.

"Je m'appelle Catherine ..." dit-elle un sourire aux lèvres.

"Vous venez souvent ici ?" demanda t-elle pour engager un semblant de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:40

  • Maxine fut contente de voir qu’il y’avait encore des gens capables de prendre les choses avec humour et ne se braquait pas juste parce qu’une personne riait sans qu’il y’ait de raisons apparentes. C’était plus nerveux qu’autre chose et elle n’avait pas pu se retenir.

    « Je suis tout à fait d’accord avec vous et je suis enchantée de rencontrée une personne qui admet que le rire est quelque chose de bien. Même quand il survient de façon impromptue. »

    Elle sentit que la douleur s’apaisait mais elle ne disparaitrait pas toute seule totalement, il faudrait qu’elle prenne des comprimés. Pour l’instant, elle pouvait supporter ça pendant encore quelques temps. Et sans virer Sado-maso, avoir mal n’était pas si mal, au moins, elle se contrôlerait mieux la prochaine fois qu’elle monterait sur un vélo.

    L’inconnue qui n’en était pas vraiment une désormais s’appelait Catherine.


    « Maxine… Mais tout le monde m’appelle Max. »

    Seule sa mère avait toujours utilisé son prénom dans son entier et certaines personnes qu’elle venait juste de rencontrer. Mais toutes par la suite s’était contenté de Max.

    « Assez oui… Moins souvent depuis quelques temps mais avant, je venais tous les jours. Et vous ? »

    Elle aimait bien faire la connaissance de nouvelles personnes, c’était toujours intéressant. Et puis, étant d’une nature très sociale, cela se passait bien en général. En plus, elle avait de la chance, Catherine avait l’air d’être une jeune femme très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:16

« Je suis tout à fait d’accord avec vous et je suis enchantée de rencontrée une personne qui admet que le rire est quelque chose de bien. Même quand il survient de façon impromptue. »

Catherine se contenta d'hocher la tête avec un sourire aux lèvres. Elle sembla se rappeler ses années d'études pendant lesquelles elle n'avait fait que rigoler à tout bout de champ et elle savait par expérience qu'il était très difficile de ré-freiner un fou rire.

"Le rire est quelque chose de très communicatif. Dans un sens, quand on rit, on transmet sa bonne humeur et je trouve que c'est très important..."

« Maxine… Mais tout le monde m’appelle Max. »

"Ravie de vous connaître ... J'aime beaucoup votre prénom, Max. Moi, tout le monde m'appelle Cath ou Kate, ça dépend..."

« Assez oui… Moins souvent depuis quelques temps mais avant, je venais tous les jours. Et vous ? »

La jeune femme sembla réfléchir quelques instants, elle fit une mimique d'enfant qui cherche les réponses au plafond lors d'une interrogation écrite ...

"J'ai toujours vécu à Vegas mais, je ne suis jamais entrée dans ce complexe là. Ce n'est que récemment que j'ai décidé de venir ici. Il est plus près de chez moi et de mon lieu de travail..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:08

Elle aimait beaucoup ce que disait Cath. Elle se demanda quel métier elle pouvait bien faire ? Un qui n’était pas joyeux au point qu’elle accorde une si grande importance au rire ou alors totalement le contraire ? Elle le saurait. Elle finissait toujours par tout savoir quand elle avait une idée derrière la tête. Une curiosité pareille ça devrait être interdit !

« Merci. » dit-elle quand Catherine lui dit qu’elle aimait son prénom. « Mais c’est pas moi qui l’ai choisi… »

Il n’y avait aucune ironie dans ses paroles. A vrai dire, elle l’aimait bien aussi son prénom, il avait surtout le mérite de ne pas être commun. Elle n’avait encore jamais rencontré une autre personne qui le portait. Elle aimait bien aussi la confusion que cela pouvait causer quand une personne parlait d’elle en l’appelant juste Max. Elle se souvenait de la fois où un metteur en scène lui avait demandé si elle était un homme. Pourtant, ça se voit qu’elle était une femme … Non ?

« Il est assez sympa comme complexe. Surtout si vous prenez une option à cours collectif, les coachs sont de vrais guignols. Si jamais vous avez besoin d’une guide pour découvrir les infrastructures, je me porte volontaire. »

Pour le moment, elle était surtout volontaire pour aller faire un tour par le petit bar du complexe, ils servaient des cocktails de fruits tout simplement divins. Ça lui permettrait de prendre un cachet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:52

Catherine eut un fin sourire lorsqu'elle lui dit qu'elle n'avait pas choisi son prénom...

"Malheureusement, nous n'avons pas notre mot à dire ! Enfin, je ne me plains pas, j'aime assez le mien ..." dit-elle en haussant les épaules.

« Il est assez sympa comme complexe. Surtout si vous prenez une option à cours collectif, les coachs sont de vrais guignols. Si jamais vous avez besoin d’une guide pour découvrir les infrastructures, je me porte volontaire. »

Catherine l'écouta attentivement, visiblement, elle avait l'air de s'y connaître et de venir très souvent comme elle le lui avait dit mais, très souvent pour les jeunes femmes de son âge c'était 5 fois par an grand maximum et toujours avant l'été...

"Tant que les coatchs sont mignons, ça me va ! Pour la visite guidée, j'en serais ravie mais, à vrai dire là, je serais plus tentée pour prendre un bon verre ... Pouvez-vous me montrer le bar ? Je vous invite !" dit-elle avec un grand sourire sur les lèvres, contente d'avoir fait la connaissance d'une personne diplomate qui aime rire tout comme elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:43

Elle sourit à son tour avant de dire :

« J’avoue que le mien ne me dérange pas non plus. »

Et au pire, si elle ne l’avait pas aimé, il y’a plus dramatique que ça dans la vie ! Elle avait un travail qui lui plaisait, une petite maison pour elle toute seule alors même si elle c’était appelé Sidonie, elle y aurait survécu… Peut-être. A bien y réfléchir, Sidonie était inscrite sur la liste secrète qui permettait aux enfants de faire un procès à leur parents s’ils leur donné ce prénom… Oups, une fois de plus, elle avait laissé son esprit vagabondé un peu trop loin.

« Les coachs ? Des crunchs ! On les voit et tout ce qu’on veut c’est les mordre… » dit-elle en riant.

Il y’en avait bien quelques uns qui n’étaient pas désagréables à regarder et soyons honnêtes, c’est très motivant pour venir plus régulièrement.


« Vous lisez dans mes pensées, je suis assoiffée. »

Elle trouvait Cath de plus en plus adorable, elle ne regrettait pas d’être venue à la sale de sport aujourd’hui, même si son genou n’était pas du même avis qu’elle.
Elle récupéra son sac dans lequel se trouvait une serviette éponge, une bouteille d’eau (vide, c’est malin !) et ses précieux antidouleurs.


« Par ici. » dit-elle en montra la direction du bar. « Le barman est plutôt craquant soit dit en passant… »

Sur ces bonnes paroles, elles se dirigèrent ensemble vers le bar en question qui leur tendait les bras.


*Mais ça n’a pas de bras un bar…*

Toujours, les pensées très philosophique de Maxine…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:11

Catherine commença à ramasser ses affaires pour avancer de quelques pas en direction du Bar.

« Les coachs ? Des crunchs ! On les voit et tout ce qu’on veut c’est les mordre… »

L'inspectrice se mit à rire.

"Du chocolat, et où ? J'aime beaucoup la métaphore !"

« Vous lisez dans mes pensées, je suis assoiffée. »

"Je me disais bien ! Vous n'y êtes pas allée de main morte avec ce pauvre vélo !" dit-elle avec un sourire.

« Par ici. Le barman est plutôt craquant soit dit en passant… »

Catherine haussa les sourcils et suivit Max jusqu'au Bar, elle jeta un coup d'oeil appréciateur autour d'elle et en particulier sur le Barman, c'était vrai qu'il était très craquant ... La jeune femme poussa un soupir, vingt-sept ans et toujours célibataire. S elle continuait comme ça, elle finirait sûrement vieille fille, tout ça parce qu'elle avait un peu trop peur de s'engager. C'était décidé, elle irait faire la tournée des Bars le soir-même ! Mais, pour le moment, ce qu'elle voulait c'était un bon verre de jus de fruit multi-vitaminé et discuter un moment avec Maxine qui avait l'air d'être un jeune femme très agréable et qui croquait la vie à pleine dents !

"Bonjour !" dit-elle au Barman avec son plus beau sourire.

[b]"Je prendrais un jus de fruit multi-vitaminé et ..."[/b] dit-elle en se retournant vers Max pour qu'elle puisse passer sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:13

Elle rit de bon cœur avec elle. Elle ne voyait pas comment décrire autrement certains des entraineurs que l’on pouvait trouver au centre. Elle n’était pas spécialement adepte du grand sportif bourré de testostérone mais avec un cerveau ramolli mais… Après tout, ça ne faisait pas de mal de se faire du bien aux yeux…

« C’est le vélo qui m’a cherché. » dit-elle avec un air innocent.

Le bar du complexe était un endroit plutôt agréable. Dans les tons de rouge, plusieurs petites tables étaient disposées à distance pas trop proche ce qui permettait d’avoir des discutions sans gêner les autres.


« Je prendrais la même chose… »

Il était un peu top pour penser à quelque chose d’alcoolisé sans compté qu’il était un peu risqué de faire un joli cocktail avec ses cachets. Et a quoi bon se creuver une heure sur un vélo en essayant de garder la forme et se dire que l’ont mène une vie saine si c’était pour annulé tous les bienfaits avec une vodka de bon matin.

« Cela vous dérangerez que l’on se tutoie ? » demanda-t-elle à Catherine.

Si elles devaient continuer leur conversation, cela serait plus agréable pour toutes les deux de se tutoyer, du moins, c’était ce que Maxine pensait. Pourquoi se prendre la tête pour rien ? Elles devaient avoir à peut prés le même âge, et pour le moment ça passait bien alors…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:40

« C’est le vélo qui m’a cherché. »

Catherine fit un fin sourire à la jeune femme. Elle devait bien admettre que côté humour, elles se ressemblaient un peu ; c'est-à-dire qu'elles riaient pour un rien et c'était très agréable de rencontrer des personnes comme ça, surtout dans une ville aussi cruelle que Las Vegas où les crimes étaient main courante. Elle appuya un de ses bras contre le Bar en tapotant ses doigts dessus alors que le Barman préparait deux jus de fruits multi-vitaminés qu'il déposa devant elle quelques minutes plus tard. Cath déposa un billet et un pour-boire au jeune homme et après l'avoir gratifié d'un sourire, elle se tourna vers Max.

« Cela vous dérangerez que l’on se tutoie ? »

"Pas le moins du monde, j'ai l'impression d'être une grand-mère quand on me vouvoie !"

Elle marqua une pause et reprit.

"Alors ? Tu fais quoi comme travail ?" demanda t-elle pour engager un semblant de conversation.

Elle leva son verre pour trinquer et but une gorgée de sa boisson, attendant une réponse de la part de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:23

Cela se passait vraiment bien entre les deux jeunes femmes et Maxine se dit qu’elle avait eu de la chance de tomber sur quelqu’un avec qui elle puisse parler aussi facilement et aussi rapidement. Elle n’était pas timide loin de là, son métier l’avait obligé à être sociale et elle en était bien contente. Pourquoi se prendre la tête, les relations humaines pouvaient être tellement simples pour peu qu’on y mette un peu du sien. Bien sur, elle ne savait pas grand-chose de Cath… Et alors ? Elles ne faisaient que parler pour le moment et s’il s’avérait qu’elles n’étaient pas faites pour s’entendre et bien tempi ! Elle aurait passé un très bon moment en ce qui la concernait.

« Je vois ce que tu veux dire mamie Cath. » dit-elle avec un petit sourire.

Elle comprenait ce que voulait dire son vis-à-vis, elles avaient bien le temps de passer pour de vieux croutons. Elle avait déjà du mal avec les adolescentes qui l’appelait « madame ».


« Je travaille au Montécito, je m’occupe de tout ce qui concerne l’événementiel, les concerts, les revues de passages, et je m’occupe aussi de fournir des places aux bons clients de l’hôtel que le patron veut amadouer pour qu’ils claquent leur argent aux tables de jeux. »

Elle trinqua avec Catherine, but une gorgée de son cocktail et tira une gélule de son sac. Il ne restait plus qu’à attendre que ce petit truc presque insignifiant fasse son effet. En théorie, ça allait assez vie mais d’habitude, elle n’avait pas autant sollicité ses genoux.

« Et toi ? Tu fais quoi ? »

C’était en rapport avec son travail si elle était ici aujourd’hui ? Elle se le demanda, certains emplois nécessitent une bonne condition physique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:55

« Je vois ce que tu veux dire mamie Cath. »

Catherine éclata de rire, il n'y avait pourtant pas de quoi mais, elle appréciait beaucoup le caractère de Maxine. Elle aurait presque pu se comparer à elle si elle la connaissait mieux ce qui n'allait sûrement pas tarder. Du moins, c'était plutôt bien parti !

« Je travaille au Montécito, je m’occupe de tout ce qui concerne l’événementiel, les concerts, les revues de passages, et je m’occupe aussi de fournir des places aux bons clients de l’hôtel que le patron veut amadouer pour qu’ils claquent leur argent aux tables de jeux. »

Alors qu'elle buvait, Catherine s'étouffa avec sa boisson manquant de cracher sur le pauvre barman. Elle toussota un peu en frappant sur sa poitrine pour calmer sa toux.

"Excuse-moi" dit-elle avec un léger sourire.

C'était vraiment une coïncidence, elle était sur une affaire dont le principal suspect était l'une des baleines du Montecito.


« Et toi ? Tu fais quoi ? »

Elle eut un petit rire nerveux pensant dévier la conversation mais, après tout, ce n'était pas parce qu'un suspect était noyé dans une affaire jusqu'au cou que les employés du Montecito avaient plongé avec lui.

"Je suis inspectrice dans la police criminelle depuis deux jours maintenant ! Ca explique pourquoi je squatte ici ..."

Elle jeta un coup d'oeil rapide aux cachets de la jeune femme, reconnaissant ceux pour la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:30

Si elles continuaient de rire comme ça, Max n’aurait même pas besoin de faire la séance d’abdos qu’elle avait prévu. Ça ne la dérangeait pas, loin de là. C’était quand même plus agréable de rire avec quelqu’un que de souffrir toute seule à essayer de garder la forme. Décidément, c’était son jour de chance !

Elle frappa doucement sur le dos de Catherine
.

« C’est rien, ça va aller ? »

Elle espérait que ce n’est pas à cause d’elle que Cath avait failli s’étouffer mais elle ne voyait rien dans son comportement ou dans ses paroles qui aurait pu provoquer une réaction de ce genre. Les cachets qu’elle prenait étaient ordinaires, on pouvait les trouver dans n’importe quelle pharmacie et jusqu’à preuve du contraire, travailler dans un casino n’était pas un crime.

*Elle a du avaler de travers la pauvre. *

Elle écouta la réponse de la jeune femme blonde
.

« Deux jours ? Dis donc, c’est … récent. Et ça te plait ou tu es déjà en train de te demander ce que tu fais là dedans ? »

En ce qui la concernait, elle n’avait rien contre la police. Elle ne se serait pas vu elle-même exercé ce métier mais comme elle n’avait rien à se reprocher, pas de craintes à avoir envers les forces de l’ordre.

*A moins que l’inconscience soit puni par la loi, sinon, je suis bonne pour perpet’ !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:21

« C’est rien, ça va aller ? »

Catherine haussa les sourcils. Elle avait tendance à tout ramener au travail depuis qu'elle était dans la police criminelle ... Elle espérait seulement ne pas devenir un Bryant en puissance même si elle devait admettre qu'elle avait beaucoup de respect pour lui. Une fois calmée, elle but une nouvelle gorgée de son jus de fruits.

"Ca va, merci ... Désolée"

« Deux jours ? Dis donc, c’est … récent. Et ça te plait ou tu es déjà en train de te demander ce que tu fais là dedans ? »

La jeune femme se calma quelque peu avant de lui sourire.


"Oui, c'est très récent mais, j'ai déjà travaillé dans la police locale où je faisais simplement la circulation. Quant à ce que je pense, je dirais que c'est plutôt les deux... D'un côté, je peux satisfaire ma curiosité et mon envie d'aller jusqu'au bout des choses et résoudre un affaire de meurtre mais, d'un autre, je me demande vraiment où je suis tombée ... Toutes les personnes qui travaillent là son ... des handicapés du sentiment... Ils parlent beaucoup mais, ne sourient jamais ..."

Elle lâcha un soupir tout en jouant avec son verre, faisant bouger le contenu.

"Alors comme ça tu t'occupe de tout ce qui est concert au Montecito ? Ca doit être compliqué de dégoter de nouveaux groupes ..." dit-elle en se souvenant de son frère qui avait justement un groupe de rock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:56

« Vous n’avez pas à vous excuser, ce n’est pas votre faute… A moins que vous ayez cru que cracher sur le barman était la meilleure façon de le draguer. »

Parfois, ses réflexions un peu… Comment dire ? Un peu décalées se contentaient de prendre forme dans son esprit, la faisant sérieusement douter de sa santé mentale mais parfois, comme à l’instant, elles sortaient inopinément de sa tête et prenaient le contrôle de sa bouche pour dire n’importe quoi. Heureusement, pour autant qu’elle puisse en juger, Cath était une personne assez ouverte, cela devrait bien passer.

Elle écouta la réponse de la jeune femme et eut du mal à ne pas rire quand elle lui fit une rapide description de ses collégues, cela ne devait pas toujours être agréable de bosser avec des gens qui tiraient une tête de six pieds de long et vous donnez envie de vous jeter par la première fenêtre qui passe à votre portée…


*Quoi que, ça dépend de la hauteur de la fenêtre…*

Sans commentaire...

« Tu devrais lâcher un gaz hilarant dans ton service, ça les décoincerait peut-être un peu… »

Imaginer mille et une façons d’embêter les gens, ou au moins de les secouer un peu… Maxine était une pro dans ce domaine.

« Dégoter des groupe, c’est … D’une facilité incroyable. C’est dégoter de bons groupes qui est plus difficile. Des tas de jeunes, et de moins jeunes, veulent à tout prix se produire sur scène… Malheureusement, je doute que mon boss apprécie que je prenne les mauvais par bonté d’âme. »

Il lui arrivait de passer des journées entières à écouter des pseudos chanteurs se casser la voix. Si cela n’avait tenu qu’à elle, elle aurait bien voulu leur donner une chance mais quelque chose lui disait que sa place de responsable de l’événementiel serait sans doute allée à quelqu’un d’autre dans ce cas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:49

« Vous n’avez pas à vous excuser, ce n’est pas votre faute… A moins que vous ayez cru que cracher sur le barman était la meilleure façon de le draguer. »

Catherine eut un petit sourire.

"On repasse au tutoiement ? Tu serais étonnée de voir mes techniques de drague ... En fait, je n'en ai pas mais, je suis tellement maladroite ..."

« Tu devrais lâcher un gaz hilarant dans ton service, ça les décoincerait peut-être un peu… »

La jeune femme mis son index sur son menton comme le ferait une gamine de dix ans pour réfléchir ... D'un côté, elle n'avait pas tord ... Elle se contenta d'hausser les épaules.

"I don't know ... Ils bossent là dedans depuis bien plus longtemps que moi, je pense que s'ils ne rigolent pas c'est parce qu'ils ont leurs raisons et qu'ils pensent un peu trop à leur travail mais, je suis sûre qu'avec un peu de bonne humeur j'arriverais à les décoincer petit à petit..."

« Dégoter des groupe, c’est … D’une facilité incroyable. C’est dégoter de bons groupes qui est plus difficile. Des tas de jeunes, et de moins jeunes, veulent à tout prix se produire sur scène… Malheureusement, je doute que mon boss apprécie que je prenne les mauvais par bonté d’âme. »

Un sourire naquit sur ses lèvres en pensant à Logan et à son groupe de rock.

"C'est drôle, Logan, mon grand-frère est guitariste dans un groupe qui se produit dans les bars de temps en temps ... Il faut passer un casting pour entrer au Montécito ?" osa t-elle demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:13

Maxine n’avait même pas fait attention qu’elle avait glissé un petit vous dans la conversation. Son cerveau avait du encore aller faire un petit tour sans se soucier des répercutions que ça pourrait avoir pour sa propriétaire.

« Tu sais, il parait que cela peut avoir un coté très charmant la maladresse. Et au pire, tu compense par un décolleté jusqu’au nombril. Il ne faut pas se leurrer, les hommes restent des hommes… »

D’un coté, elle plaignait un peut Catherine. Elle avait de la chance de travailler dans un endroit où elle avait souvent l’occasion de rire. Ses collègues étaient plutôt sympas, ils se lâchaient souvent pour décompresser. Il avait aussi la chance que leur patron soit assez tolérant, du moment que le travail était bien fait, il n’en demandait pas beaucoup plus.

« J’espère que tu y arriveras. Cela serait dommage qu’ils déteignent sur toi plutôt que l’inverse. Vu ce que tu me dis, je présume qu’il faudra plus qu’un joli sourire et une blague sur Toto pour les décoincer un peu… »

Elle se montra intéressée par le groupe du frère de Catherine. Elle en cherchait un pour assurer quelques soirées le mois prochains mais jusqu’à présent, elle avait plus eu droit à des crieurs qu’à des chanteurs.

« Oui, il faut passer un casting. Y’en a un cet après midi mais tous les créneaux horaires sont déjà pris… »

Se baissant, elle attrapa son portefeuille et en sortit une petite carte bristolée.

« Mon numéro de téléphone personnel, s’il est intéressé, dis lui de m’appeler, je verrais si je peux trouver un moment pour l’écouter. Et si le groupe correspond à nos attentes, ils auront droit à une petite salle très intime mais avec une bonne acoustique. Mais je ne peux rien te promettre...»

Des concerts privés y étaient organisé mais en ce moment, elle était vide et Matthew cherchait des groupes pour la remplir et éviter les pertes d’argent. Une salle vide ne rapporte rien, une salle, même remplit par des adolescentes hystériques aide les caisses du casino a bien se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:40

« Tu sais, il parait que cela peut avoir un coté très charmant la maladresse. Et au pire, tu compense par un décolleté jusqu’au nombril. Il ne faut pas se leurrer, les hommes restent des hommes… »

Catherine secoua la tête en signe de négation.

"Je suis plutôt garçon manqué et ce n'est pas du tout mon style ... Je suis un peu trop ... Pudique et couverte de bleus ! Et puis, je n'ai pas l'habitude de m'habiller en femme mon job m'oblige à porter des vêtements qui facilitent les mouvements." dit-elle en riant.

« J’espère que tu y arriveras. Cela serait dommage qu’ils déteignent sur toi plutôt que l’inverse. Vu ce que tu me dis, je présume qu’il faudra plus qu’un joli sourire et une blague sur Toto pour les décoincer un peu… »

Alors là, elle éclata franchement de rire ! Plus ça venait et plus elle appréciait Max qui avait un sens de l'humour assez parallèle au sien.

« Oui, il faut passer un casting. Y’en a un cet après midi mais tous les créneaux horaires sont déjà pris… »

Cela lui faisait penser qu'elle n'avait pas pris des nouvelles de son cher frère depuis un bon bout de temps déjà ! Elle se demandait même s'il avait un concert de prévu pour ce soir ... Peut-être qu'elle le croiserait en faisant sa petite tournée, qui sait ?

« Mon numéro de téléphone personnel, s’il est intéressé, dis lui de m’appeler, je verrais si je peux trouver un moment pour l’écouter. Et si le groupe correspond à nos attentes, ils auront droit à une petite salle très intime mais avec une bonne acoustique. Mais je ne peux rien te promettre...»

Catherine fit un sourire en acquiesçant d'un signe de tête tout en prenant la carte que lui tendait Max et en lui tendant la sienne.

"Voici le mien ... C'est déjà bien gentil de ta part d'accepter de les écouter. Ils jouent pour le plaisir plus que pour se faire connaître donc, je pense que s'ils essuient un refus, ils s'en remettront !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:01

Maxine ne paru pas convaincue par les arguments de Cath. Ce n’est pas parce qu’on fait un métier qui exige une certaine liberté de mouvements qu’on doit s’habiller comme un sac à patates.

« Qu’est-ce que c’est que ces idées ! On peut être garçon manqué et avoir LE truc. Il suffit parfois juste d’un petit accessoire. Quand aux bleus… Des scientifiques se sont pris la tête pour inventer du fond de teint, il faut bien leur rendre hommage. »

Catherine était vraiment très jolie, même comme ça en tenue de sport, avec un léger maquillage et une tenue adéquate, elle pourrait être la coqueluche de tous les hommes, même les plus coincés de son service. Maxine ne voulais pas faire d’elle une prostituée en puissance, cela va sans dire. En tan qu’ancienne danseuse, elle aimait beaucoup les habits, les costumes de scène. Catherine avait un potentiel qu’elle ignorait… Ne serait-ce qu’une petite veste en cuir et ça vous change une femme.

Elle prit la carte sa nouvelle amie et la glissa dans son sac. Elle songeait sérieusement à la rappeler, pour une soirée entre filles au casino… Avec relookage avant. Tout en douceur bien sur.


« S’ils jouent pour le plaisir, c’est déjà un bon point pour eux. Tu ne peux pas imaginer les catastrophes que je vois parfois. Y’en a vraiment qui croient qu’il suffit de faire quelques accord sur une guitare pour être le nouvel Elvis Presley… »

Elle était très curieuse d’écouter ce nouveau groupe. En plus c’était toujours les même qui venaient au casting, comme si les refus ne les décourageaient pas. Un peu de sang neuf ne pourrais pas être préjudiciable, cela c’était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:43

« Qu’est-ce que c’est que ces idées ! On peut être garçon manqué et avoir LE truc. Il suffit parfois juste d’un petit accessoire. Quand aux bleus… Des scientifiques se sont pris la tête pour inventer du fond de teint, il faut bien leur rendre hommage. »

Catherine sembla méditer sur la question pendant un petit moment en s'amusant avec son verre qu'elle fit tourner entre ses doigts puis, elle leva son index, comme si elle s'apprêtait à faire une révolution.

"Tu as raison ! A partir de maintenant, je m'habille un peu plus féminine !"

Mais, elle baissa son index, légèrement rougissante.

"Mais, je ne suis pas douée pour ça et quand je me maquille on dirait que j'ai fait une partie de paint ball (mdr)"

« S’ils jouent pour le plaisir, c’est déjà un bon point pour eux. Tu ne peux pas imaginer les catastrophes que je vois parfois. Y’en a vraiment qui croient qu’il suffit de faire quelques accord sur une guitare pour être le nouvel Elvis Presley… »

"Ca me fait penser à cette émission télé qui passe sur les ondes ... Pop Idol (Nouvelle Star version américaine) personnellement, j'allume jamais le téléviseur, j'aurais trop peur de faire de l'audimat ... Dans ce cas, je donnerais ton numéro à mon frère et il en parlera à son groupe. Il s'appelle Logan Parker mais, ce fait appeler Virgin Soul"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:42

Elle fut satisfaite de cette résolution. C’était tout elle ça, elle croisait une personne et même pas quelques minutes plus tard, elle la relookait.

« Saine résolution ! L’important c’est d’y aller en douceur et surtout de te sentir à l’aise. »

On ne devient pas féminine du jour au lendemain, elle le savait bien. Avant de se mettre à la dance elle était du genre à ne porter rien d’autre que des jeans et des t-shirt trop grands pour elle. Et bien sur, des joggings qui la faisaient ressembler à un sac à patates aux cheveux longs.

« Allons, cela ne doit pas être si catastrophique quand même. Surtout qu’avec un rien, tu dois être parfaite. Si tu veux, je te donnerais quelques petits trucs qui font effets à chaque fois… »

Elle n’était pas maquilleuse mais à force d’avoir été maquillé chaque soir par des professionnelles pour les représentations des comédies musicales avec lesquelles elle avait quasiment fait le tour du monde. Et comme elle aurait parlé à un mort, sa maquilleuse lui avait donné des petits conseils qu’elle mettait encore en pratique aujourd’hui. Elle devait toujours être impeccable dans son travail.

« Ne me parle pas de cette émission, elle devrait être interdite par la loi afin d’éviter que les futures générations ne soient pas complètement perdues… »

Elle exagérait un peu mais ce n’était pas très loin de l’opinion qu’elle avait de cette émission de télé réalité… Et de la téléréalité en général.

« Virgin soul. » dit-elle penseuse. « Ça sonne bien ! Ça me plait beaucoup ! J’ai hâte de rencontrer ton frère ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:58

« Saine résolution ! L’important c’est d’y aller en douceur et surtout de te sentir à l’aise. »

Catherine fit un micro-sourire avant de faire une moue d'enfant.

"D'accord mais, je vais éviter les talons pour le moment parce que je suis déjà très maladroite par nature ..."

« Allons, cela ne doit pas être si catastrophique quand même. Surtout qu’avec un rien, tu dois être parfaite. Si tu veux, je te donnerais quelques petits trucs qui font effets à chaque fois… »

La jeune femme gratifia Max d'un nouveau sourire, un sentiment de complicité venait de pointer le bout de son nez entre les deux jeunes femmes.

"Merci. Je serais ravie d'avoir tes conseils !"

« Ne me parle pas de cette émission, elle devrait être interdite par la loi afin d’éviter que les futures générations ne soient pas complètement perdues… »

"Ah ! Quelqu'un qui me comprend ! La télé c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes ..."

« Virgin soul. Ça sonne bien ! Ça me plait beaucoup ! J’ai hâte de rencontrer ton frère ! »

"Je pense qu'il sera ravi de te rencontrer aussi ! Tu verras, il n'est pas méchant. En tout cas, pour moi c'est le meilleur des grand-frères !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:10

Maxine eut un petit rire et posa sa main sur l’épaule de Cath pour la rassurer.

« T’en fais pas, les talons, ce n’est pas obligatoire. C’est une légende qui veut que les talons fassent de l’effet, tout ce qu’ils font, c’est t’obliger à adopter une certaine manière de marcher qui elle est très féminine… Mais elle peut s’acquérir sans. »

Ce n’est même pas imaginable tout ce que le corps et capable d’assimiler. Son passé l’avait obligé à apprendre des démarche dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

« Reste auprès de moi et je ferais de toi une star. »
Dit-elle en riant et en prenant une voix aussi grave que possible.

Elle mit sa main devant sa bouche pour ne pas recracher son jus de fruit quand Catherine parla des pigeons. C’était tellement vrai que s’en était presque triste.

« Soyons réalistes, les pigeons sont dans la télé, même pas conscients qu’ils vont se faire plumer… »

Elle était aux anges. Elle était en train de faire la connaissance d’une femme qu’elle trouvait de plus en plus agréable et en plus, elle avait peut-être dégoté un groupe pour le casino. Quel meilleur moyen de mêler l’utile à l’agréable.

« Je te crois sur parole… Mais tu sais, le style vilain garçon, ça peut faire déplacer les foules… Après, ça dépend de l’image que le groupe tient à donner à son public… »


Tan que c’était une image qui remplissait des sales, Matthew n’en demandait pas plus et elle faisait de son mieux pour garder son emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repousser les limites... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Repousser les limites... {Libre}   Repousser les limites... {Libre} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repousser les limites... {Libre}
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Samedi de sport! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viva Las Vegas :: ♠ Las Vegas ♠ :: Complexe Sportif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser